LES PERSONNAGES
Mewilo
En 1900, Saint-Pierre compte 28000 habitants. C’est le premier exportateur de rhum au monde ayant peu à peu délaissé la production de sucre de canne trop concurrencée par le sucre de betterave.

C’est le haut-lieu de l’élite de l’ile, propriétaires de plantations, riches négociants et haut-fonctionnaires mais aussi professeurs, médecins, magistrats,. qui ont reproduit sous les Tropiques le mode de vie de la métropole.

Ceci dit, au gré de ses déambulations, on peut aussi bien croiser le petit peuple qui s’échine sur le port que les marins et soldats de passage qui partent s’encanailler dans les ruelles des haleurs de la ville.

Même si la population oublie ses soucis les jours de Carnaval, la tension politique est à son comble entre les nouveaux votants, depuis l’abolition de l’esclavage, et les anciens colons.

Quelques personnages du jeu:
Mewilo

* Image en en cours de réalisation.

Mewilo

* Image en en cours de réalisation.

Valentin de Ronan, le banquier, symbolise la catégorie de population qui s'est enrichie avec le commerce des denrées exotiques, café, tabac, indigo, sucre… Il n'a pas de grande exploitation agricole comme les autres héritiers de cette grande famille dont il porte le nom mais lui, a choisi la négoce.
Séraphine Moreau, la lavandière. Ses origines modestes ne l’empêchent pas de se vêtir avec élégance quand elle traverse la ville. En ce temps-là, les femmes marcheuses ou porteuses, accomplissaient de longs trajets à pied, souvent avec de lourdes charges sur la tête.