L’ORIGINAL
Mewilo
En 1987, MEWILO a été le premier jeu vidéo d’aventure « point & click » du studio français COKTEL VISION.
Des milliers de passionnés, conquis par cette histoire insolite effectuaient, en français, anglais ou allemand, un voyage dans le passé historique martiniquais à travers la légende des jarres d’or.

Le joueur incarne un parapsychologue renommé, spécialiste des revenants, appelé dans l’île pour élucider le secret enfoui au cœur d’une habitation d’anciens colons, hantée par un esprit chagrin.
Mewilo
L’auteure, Muriel TRAMIS, ingénieur et romancière, d’origine martiniquaise, a fait revivre la ville de Saint-Pierre, capitale des Antilles françaises au début du 20e siècle, telle qu’elle était avant sa destruction totale en 1902 par la Montagne Pelée.
Mewilo
Mais les soubresauts de l’Histoire n’empêchent ni humour, ni légèreté, et le jeu explore les méandres de l’âme créole que l’on retrouve dans les dialogues de Patrick CHAMOISEAU, écrivain de la créolité (prix Goncourt 1992).
Mewilo
Les ilustrations de Philippe TRUCA sont des exemples de « pixel art » car dessinées en 16 couleurs, ce qui était déjà une prouesse à l’époque.

Extraits de la version originale


Mewilo

* St Pierre.

Mewilo

* La veranda.

Mewilo

* la chambre.

Mewilo

* Roxelane (la rivière).

Mewilo

* Valentin de Ronan.

Mewilo

* Pélagie st Just.