L’EQUIPE
Mewilo
Le noyau dur est composé de :
Mewilo
Muriel TRAMIS - Auteure & Directeur de projet

D’origine martiniquaise, Muriel TRAMIS, est une pionnière dans la conception de jeux vidéo.
Après une formation en école d’ingénieur (ISEP, Institut Supérieur d’Électronique de Paris), elle exercé 5 ans à l’Aérospatiale où elle développe des programmes de contrôle automatique de drones militaires.
Se tournant vers des activités plus pacifiques, elle crée, entre 1987 et 1998 une dizaine de jeux d’aventure « point & click » au sein du studio français Coktel Vision. Elle collabore également à la conception de la gamme ADI/ADIBOU qui a séduit des millions d’écoliers et de collégiens de par le monde. Elle se spécialise ensuite dans la reproduction de villes en 3D pour les projets d’urbanisme.
Cest un retour au domaine ludique qu’elle entreprend en lançant le remake de MEWILO, premier jeu vidéo évoquant l’histoire des Antilles, pour lequel elle a reçu la médaille d’argent de la ville de Paris. Elle apporte à son remake tout le game-play - scénario et mécanismes interactifs - qui fait le charme du genre « point & click ».

Mewilo
Erwan JESTIN - Développeur

Grand passionné d’informatique depuis 1986, Erwan JESTIN a effectué ses premiers pas de codeur sur le MSX. Puis, son intérêt s’est porté sur l’Amiga dont il a rejoint la communauté en 90.
Dans les années 2000, l’évolution de l’informatique et ses obligations professionnelles l’amènent, contraint et forcé, à passer au PC.
Riche de son expérience, de son envie de transmettre et d’échanger, il supervise durant 4 ans les développements de MPL en tant que directeur de projets.
En 2014, sa détermination le pousse à conduire ses propres projets. C’est alors qu’il crée BPJ Studio et qu’il se lance dans le développement de jeux vidéo, solutions de retrogaming et applications mobiles.
BPJ Studio est notamment connu pour ses distributions de retrogamming « Happi Game Center » et « Happiga ».
Sa passion du rétrogaming et de l’Amiga, le poussent à rejoindre l’équipe de MEWILO pour mettre au point la nouvelle version.

Mewilo
Patrick RIVIERE - Animateur & Musicien

Musicien de formation classique, Patrick RIVIERE s’est nourri de jazz et de musiques traditionnelles.
Il a apporté ses talents de compositeur aussi bien à des jeux vidéo qu’à des courts métrages ou des spectacles de danse et de théâtre.
Il joue de la clarinette, du piano et du tin whistle (flûte irlandaise) dans différents groupes parisiens, Zatva, Les Cigales Bleues, Les Pas Possibles et avec la chanteuse Anna Morse.
Il est également graphiste spécialisé dans l'animation 3D et donne des cours à LISAA (L'Institut Supérieur des Arts Appliqués).
Il a travaillé sur des productions 3D (films publicitaires, clips et habillage TV). Il a également collaboré à la réalisation de nombreux jeux vidéo au sein d'Ubisoft, Neko ,4X, Visual Impact, In Utero et The Last King (Chine).

Mewilo
Kendy JOSEPH - Illustrateur

Kendy JOSEPH est un artiste 2D autodidacte d’origine haïtienne. Doué dès son plus jeune âge pour le dessin, il fait ses débuts dans un studio d’Illustration de manuels scolaires, de livres d'histoire et de bandes dessinées.
Puis, il découvre les outils numériques, tels Photoshop, et se forme sur le tas. Prestataire indépendant, il exécute des travaux à la demande tout en publiant des BD originales sous forme de e-books en anglais, en collaboration avec d’autres illustrateurs ou en solo.
Depuis deux ans il s’investit dans l’univers du jeu vidéo où il développe des talents de storyboarder, de concepteur de personnages et d’animateur de cinématiques.
Chacune de ses mises- en-scène est une véritable œuvre d’art dans laquelle il décrit l’Histoire ou la vie quotidienne. Il est aussi à l’aise avec un flot de couleurs chatoyantes qu’avec le crépuscule et la pénombre. Il sait autant exprimer la joie que la douleur puisées dans les légendes caribéennes, souvent avec un soupçon d’érotisme.

Les satellites qui gravitent autour sont :
Mewilo
Pierre-Alain DE GARRIGUES

Pierre-Alain DE GARRIGUES, aussi connu sous le pseudo PADG, est l'un des comédiens voix off français les plus demandés. Il a participé à plus de 45 000 enregistrements à la radio ou à la télé, dans des registres très divers.
On l’entend aussi bien dans les délires satiriques des « Guignols de l'info » que dans de très sérieux documentaires historiques ou animaliers.
Il prête sa voix, parlée ou chantée, à de nombreux personnages ou jingles de pubs qu’il serait trop long de citer ici.
PADG est aussi une voix incontournable du monde du jeu vidéo dans plusieurs centaines de titres. Il a longtemps collaboré avec le studio Coktel Vision. C’est notamment lui qui a créé l’inoubliable voix d’ADI, l’extra-terrestre.

Mewilo
Xavier CAUCHETEUR

Xavier CAUCHETEUR est passionné d'informatique depuis l’âge de 10 ans. Il a fait ses premiers pas sur la ZX81.
Concepteur indépendant, il a écrit des logiciels pour Windows puis pour la PSP.
Aujourd'hui, il crée principalement des jeux et applications pour smartphones et tablettes Android. Il assure tout seul le code, le scénario, les graphismes et les animations.
C'est parce qu’il n'avait pas réussi à terminer MEWILO dans sa jeunesse qu’il a décidé de prendre contact avec l’auteur, Muriel TRAMIS, pour enfin le mener au bout.
De cet échange a germé le projet d'un remake et Xavier a développé le prototype qui a permis de valider la trame du nouveau scénario.